Tunisie Sport Auto Tunisie ATB Tunisia Run&Tuning 2013 – 1ère manche Sfax Un public des grands...

tunisia-run-tuning-sfax-2013-mecanique-tunisie-35

C’est sous un ciel clément et ensoleillé que cette première manche du championnat National Run&Tuning 2013 a démarré dimanche dernier à Sfax. Sur la route parallèle au stade de football Taieb Mhiri, le public des grands jours s’est donné rendez-vous afin d’admirer les belles mécaniques inscrites à cette compétition. Encouragés par le team Ghost Pilot qui a lancé le concept, deux nouveaux team sont venus renforcer les rangs des pilotes inscrits à ce championnat : les teams Street King et Speed Motion. Leur présence fut remarquée notamment dans la catégorie des 1999 cm3 où c’est le nouveau Houssem Gharbi qui a remporté la manche de Sfax, chez les 2.0 et + avec la belle BMW M5 de Speed Motion, et chez les diesel où Yessine Maamri a remporté une belle victoire sur Haithem Jaïdi, le champion de Tunisie sortant.

Dans la catégorie des 1399 cm3 on n’a par contre pas constaté de gros changement avec l’habituel duel entre les deux champions de Tunisie Shady Gargouri et Mohamed Berrejeb. Dans la capitale du Sud, le premier point gagnant est revenu à Shady dont la Ford Fiesta a paru légèrement supérieure à la Fiat Cicento de Berrejeb. Mais entre ces deux pilotes rien n’est joué d’avance et on attend la suite des événements avec beaucoup d’intérêt.

Même constat chez les 1699 cm3 où, en l’absence de Imed Smaoui, le pilote et double champion de Tunisie Saned Ntat ne devrait pas être inquiété cette saison.

Soutenu par son partenaire l’ATB et ses sponsors Pirelli, Evertek, Nouvelair et Hi Line, l’organisateur 2FAST a également pu compter sur le soutien du gouvernorat de Sfax ainsi que le National Automobile Club de Tunisie représenté par Chadly Zouiten, le Club Auto de Sfax présidé par Anis Keskes et la nouvelle Fédération tunisienne de l’automobile présidée par Slim Ghazai.

Comme l’a souligné Anis Keskes : «  Depuis 3 ans, le Tunisia Run&Tuning démarre sa saison à Sfax. Ceci nous a permis de voir l’émergence de nouveaux champions comme Shady Gargouri qui est originaire de la ville. Et un second champion est en train de pointer son nez dans la catégorie diesel, à savoir Yessine Maamri. Nous comptons organiser une réception au siège du club à leur intention très prochainement ».

Resultats

Cat.1399 cm3 : Shady Gargouri (Team ATB)

Cat.1699 cm3 : Saned Ntat (Team EVERTEK-Hi LINE)

Cat.1999 cm3 : Houssem Gharbi

Cat.2.0 + : Mohamed Bouzouita (Team PIRELLI)

Cat. Diesel : Yessine Maamri (Team NOUVELAIR)

PHOTOS