Tunisie Concessionnaires Essais de la nouvelle Citroën C-Elysée : une robustesse et une fiabilité...

De notre envoyé spécial à Barcelone: Mourad BOUZIDI

citroen-c-elysee-essai-barcelone-image-1

Quoi de mieux que la magnifique ville de Barcelone pour essayer le nouveau modèle de Citroën, la C-Elysée une berline tricorps qui risque d’avoir un gros succès en Tunisie dés début janvier 2013, date de son lancement chez nous. Destinée aux marchés maghrébins et à fort potentiel comme la Chine ou la Russie, la C-Elysée se présente en effet comme une redoutable concurrente de la Renault Symbol. On peut même affirmer, sans risque de se tromper, qu’elle sera la nouvelle berline tricorps vedette en Tunisie.  Chef de projet de cette nouvelle berline, le Français Laurent Mouchet (il a été chef de projet de la Peugeot 3008) a en effet pris tout son temps avant de lancer ce modèle. Pour l’avoir essayé pendant deux jours sur les routes sinueuses de la région montagneuse de Barcelone ou en pleine ville, nous avons pu constater que cette berline avait non seulement du répondant à bas régime, mais qu’elle était également agréablement confortable et silencieuse. Avec son empattement de 2,65m et une longueur de 4,44m, la C-Elysée a été ainsi spécialement conçu pour attaquer les pistes les plus accidentés.

Avec plus de 4 millions de kms au compteur, les ingénieurs de chez Citroën ont en effet poussé les performances de la C-Elysée à son max.

Cousine très proche de la Peugeot  301, elle affiche les mêmes caractéristiques, mais son faciès et la coupe adoptent les codes stylistiques en cours chez Citroën. Sa présentation se montre moderne, quoiqu’un peu frugale, et, pour les motorisations, il faudra se contenter de deux blocs essence (de 72 et 115 ch) et d’un HDi développant 92 ch. En bonne limousine « présidentielle », la C-Élysée met en fait l’accent sur l’habitabilité, très satisfaisante pour une compacte de 4,43 m de long, sans oublier un coffre qui annonce un volume de 506 dm3. AURES Tunisie, concessionnaire de la marque CITROËN, nous annonce que la C-Elysée sera commercialisée à partir du mois de janvier 2013 avec un prix qui s’annonce des plus abordables pour un tel modèle.

PHOTOS